Dans la même collection

Accueil du site > Accueil > Romans

LES PÂQUES DE SANG

Cycle d’Ernaut de Jérusalem - 2
Yann Kervran

336 p. / 18,00 euros

ISBN : 9782916488516

Jérusalem, Semaine sainte 1157. Tandis que la ville est submergée de pèlerins venus assister aux cérémonies dans le lieu même où le Christ est ressuscité, une sombre rumeur se propage : un fou sanguinaire rôde et s’en prend à des pèlerins, de préférence des femmes. Confrontées à ce qui s’avère être une réalité, les autorités tentent de gérer le mécontentement tout en ménageant la susceptibilité des puissants ordres religieux qui contrôlent certains quartiers. Ernaut, le jeune Bourguignon dont le talent s’est révélé au cours du voyage vers la Terre Sainte, va de nouveau céder à la curiosité. Alors, son âme même prendra peur devant ses découvertes et leurs conséquences... car jusqu’en ce royaume de Dieu sur terre, le mal se répand et pureté d’intention n’est point gage de salut pour les innocents. Mais nul ne peut prétendre sortir indemne d’un combat avec le Malin : s’efforçant de réparer les injustices, Ernaut mettra en péril ce qu’il a de plus précieux...

« Car lorsque la lumière inonde les cœurs, l’ombre n’est jamais bien loin, tapie au revers... Et ce furent des torrents de boue qui se déversèrent, des hordes de malins qui œuvrèrent en cette semaine sainte entre toutes... »


Ancien rédacteur en chef de magazines historiques (Histoire médiévale, Histoire antique, L’Art de la guerre...), Yann Kervran se consacre désormais à la photographie, la direction de collections et à l’écriture. Ce roman est le second du cycle narrant les aventures d’Ernaut, Bourguignon venu s’installer en Terre Sainte au milieu du XIIe siècle.


Réalisé avec SPIP2 |  Conditions Générales de Vente |  Mentions légales |  Plan du site