Dans la même collection

Accueil du site > Accueil > Romans

LA TERRE DES MORTS

Cycle d’Ernaut de Jérusalem - 3
Yann Kervran

À PARAÎTRE EN 2014

Casal de la Mahomerie, juin 1158
Le frère d’Ernaut, Lambert, désormais installé comme colon aux environs de Jérusalem, dans le casal de la Mahomerie, a besoin d’aide. Ses projets d’avenir sont contrariés par de sinistres événements affolant la communauté villageoise. Alors que le vent du désert vient brûler les yeux et les gorges des colons latins, le doute et la peur s’installent, les rumeurs enflent : et si les fellahs des casaux voisins étaient la source de tous ces maux ?
Incapables de braver les événements seuls, les hommes en appellent à Dieu pour trancher leurs différends. Mais le combat en champ clos apportera-t-il toutes les réponses ?
Ernaut, plus que jamais empli de doute, tiraillé entre ses envies et ses sentiments, se démène pour percer à jour le mystère du décès du vieil Ogier. Il en va de la vie ou de la mort des siens.

« Le vieil homme brandit une main griffue, ongles et tendons, qu’il serra.
"Vois-tu, garçon, il en est d’aucuns avides de tenir toute chose, persuadés que la terre qu’ils empoignent est leur." Il eut un ricanement qui se termina en toux puis il s’essuya la bouche avec un mouchoir, avant de reprendre d’une voix fatiguée : "Tant qu’il est vaillant et empli de force, chacun croit pouvoir tout faire, et oublie de mercier Dieu de ses bienfaits. Insensé, il croit son bras puissant, et capable de tout moissonner." »


Réalisé avec SPIP2 |  Conditions Générales de Vente |  Mentions légales |  Plan du site